Une élection très... primaire.

Publié le par Parti Socialiste - section de Bruges

Sale temps pour Communauté d'Avenir... Impossible de ne pas avoir remarqué le formidable lancement de campagne de Vincent Feltesse ( www.vincentfeltesse.fr ) ce weekend. Alain Juppé a d'ailleurs appelé ses collaborateurs à ne pas le commenter. Ce qui est bon signe, il avait établi la même stratégie pour les législatives... Mais revenons à Bruges.

Ce matin donc, Mr Juppé était de passage à Bruges, au restaurant Le Marchal. Les primaires de la droite sont-elles à ce point en mauvaise voie? Sans doute, il suffit de lire les publications des différents candidats. La course à l'échalotte dans laquelle ils se sont lancés serait sans doute divertissante si les enjeux n'étaient pas si importants.

On apprend ainsi que Mr Privat est celui qui a soufflé l'idée de la primaire au Maire de Bordeaux*. Grande idée. Puis, alors que Mr Séguineaud, candidat UMP, nous écrit (en substance) que certaines "populations" indésirables arrivent à Bruges (le retour de "Bruges = Chicago", la peur a toujours été un thème porteur), Sylvie Charroux se dit "choquée" par ces propos stigmatisants*. Mais ne veut proposer aucun programme, pour qu'on ne le lui vole pas. Une élection sans programmes, nous vivons décidemment un moment historique.

seguineaud

screenshot du site de Philippe Séguineaud

Et ce weekend enfin, après qu'Eric Veissier, dans Sud-ouest*, s'amuse du manque de notoriété, de travail et d'assiduité de ses concurrents, 

btp

screenshot du site de Sud-Ouest

Pierre-Olivier Pâquet réagit vivement sur son blog, avec autant de finesse quà son habitude. Dénonçant un "attentat" du "clan" Bruges pour Tous, il riposte par un "c'est relou! c'est rimbou!", à l'image de son niveau de répartie. Merci POP, tu nous a bien fait "goleri"!

pop
screenshot du site de Pierre-Olivier Pâquet

Enfin, coup de chapeau à Mr Privat, le seul à nous avoir annoncé des mesures concrètes de son programme* : raser Ausone pour en faire un parking et assècher la réserve naturelle pour en faire une zone constructible. Les Brugeais apprécieront.

 

P.S : La conférence de presse de ce matin n'a pas dû être un grand succès... D'après ce que nous avons appris, certains journalistes sont purement et simplement repartis sans y avoir assisté, n'ayant vu personne au point de rendez-vous...


*Source : Sud-Ouest 

Publié dans actualités locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article